Le centre de dépistage au Covid-19 a ouvert ses portes à Honfleur

2
@Honfleurinfos : Ouverture des portes pour le centre de dépistage Honfleurais

A l’initiative des médecins généralistes de ville, des pharmaciens, infirmiers libéraux et autres kinés de Honfleur et surtout avec la collaboration du laboratoire Cerballiance, un centre de dépistage au covid-19 a ouvert ses portes, ce lundi matin, Cours Albert Manuel, juste à côté du nouveau centre médical.
Pour le docteur Jean-Paul Deysine, la coordination avec les différentes professions de santé a permis l’ouverture de ce centre de dépistage à Honfleur alors que les habitants du canton étaient le plus souvent orientés vers les villes de Pont-Audemer, Lisieux ou Deauville.
« Tous les professionnels de santé du canton se sont concertés et unis pour trouver une solution mieux organisée et plus facile pour tout le monde. Nous remercions beaucoup Cerballiance Normandie pour son écoute et son souhait de trouver avec nous, une solution pour les citoyens du canton de Honfleur. » Souligne sur facebook Jean-Paul Deysine avant de poursuivre : « A partir de lundi 16 novembre un centre unique de prélèvement Covid ouvrira ses portes dans deux logecos au 43 Cours Albert Manuel (à côté de l’espace santé de Honfleur) avec pour horaires « 10h à 16 h », tous les jours et ce, sans rendez-vous… »
Avec un respect strict des indications le centre de dépistage propose soit un test nasal PCR, soit un test antigénique….
«  Ces tests sont gratuits, avec ou sans ordonnance. Il est simplement demandé de venir avec sa carte vitale et si les gens le peuvent, remplir un papier avec : nom, prénom, adresse, date de naissance, numéro de sécurité sociale et nom du médecin traitant. « Autre précision » indique le docteur Deysine : « on peut faire uniquement 100 tests PCR par jour. Pas de limite pour les tests antigéniques. Pour l’instant, nous ne prélèverons pas les enfants en dessous de 6 ans sur ce site. »
Dès ce lundi matin, des dizaines de Honfleurais se sont présentés pour se faire tester et ce, dans une ambiance très sereine.

@Honfleurinfos