Le 14 Juillet à Honfleur : avec ou sans festivités ?

3
@Honfleurinfos : Image d'archives

La question se pose encore aujourd’hui : il y aura-t-il des festivités au 14 Juillet à Honfleur ?
Selon nos informations, la municipalité de Honfleur, en lien avec la préfecture du Calvados, étudie en ce moment même deux scénarios possibles pour le 14 Juillet 2021.
Le premier scénario avec les traditionnelles animations propres à la ville de Honfleur, c’est-à-dire : mât de Cocagne, baptême des Tropiques, la course en sac, le casse des pots de fleurs, le célèbre mât incliné sur le Vieux Bassin et enfin le feu d’artifice. Ce scénario, c’est celui que tout le monde voudrait. Mais malheureusement à l’heure actuellement, alors que le couvre-feu sera levé le dimanche 20 Juin à minuit, rien n’est encore décidé. Aura-t-on le droit, par exemple, d’augmenter la jauge de population en extérieur, comme pour les fans zones de l’Euro ? Rien n’est acquis pour le moment…
Il y a aussi le second scénario, beaucoup plus pessimiste celui-là, et plus catastrophique avec l’interdiction de toutes manifestations sur la voie publique.
Un scénario que personne, ici à Honfleur n’envisage même pas…!
Toujours est-il que si festivités il y a, ce sera dans le respect de la réglementation qui sera mis en place par le gouvernement, précise-t-on à la « Maison-Blanche » de l’hôtel de ville.
Croisons donc les bras pour que la situation redevienne plus que normale pour qu’enfin, on puisse s’amuser un peu…