Le 10 Novembre, Honfleur fait sa dictée…

343
@Honfleurinfos : crédit photo, Evelyne Jouan

Cela fait maintenant plusieurs années que Jean-Pierre Colignon, ancien chef correcteur et responsable de la qualité linguistique du journal «  Le Monde » anime la désormais traditionnelle dictée de l’automne.

Le rendez-vous cette année est fixée pour le 10 Novembre à 14h30, toujours dans le cadre merveilleux des greniers à sel
Au programme, 5 catégories : Champion, Senior Professionnel, Senior Amateur, Junior et enfin la catégorie Cadet.
Pour participer à cette dictée que le monde entier nous envie, rien de plus simple. Si vous avez plus de 12 ans, il vous suffit tout simplement de vous pré-inscrire auprès du service culturel de la mairie de Honfleur au 02 31 81 88 00 ou de vous présenter le jour même de la dictée à 14h30 au petit grenier à sel.
La remise des prix se fera le soir même sur la scène des greniers à sel. Le thème choisi par Jean-Pierre Colignon est : “Cols chics dans les prés”. Il faut bien entendu s’attendre à quelques surprises.

Recherche correcteur ou correctrice
Dans le cadre de cette dictée, le service culturel de la ville, recherche des correcteurs volontaires. Alors si vous êtes, professeur, traducteur, correcteur, journaliste ou tout simplement un amoureux de la langue française, vous êtes alors le profil parfait pour corriger les copies.
Si vous êtes intéressé, contactez le service culturel de la mairie de Honfleur ou bien, présentez-vous le jour même devant le petit grenier à sel.