Lancement d’une étude des cours d’eau sur le domaine de la CCPH-B

122
@Honfleurinfos : Image d'illustration

A compter du 19 Avril prochain, la Communauté de Communes du Pays de Honfleur-Beuzeville, dans le cadre de ses compétences de gestion des eaux et des milieux aquatiques, organise une étude de diagnostic de l’état des cours d’eau le long de la Claire, l’Orange, la Morelle et la Vilaine, soit sur 40 kilomètres linéaires de cours d’eau.
Pour réaliser cette étude, la Communauté de Communes a fait appel au bureau d’études SOGETI, spécialisé en expertise écologique.
Ainsi à partir du 19 Avril, une équipe de 3 personnes composée de techniciens du bureau SOGETI et de la Communauté de Communes arpentera les cours d’eau soit sur les berges, soit par le lit de la rivière.
Il s’agira principalement, souligne la CCPH-B, de prendre des photos et des observations de la végétation, du cours d’eau et de ses potentielles annexes humides comme les mares ou les étangs…
L’équipe sera susceptible de circuler à proximité des terrains et des habitations pour réaliser ce diagnostic qui devrait s’achever à la fin du mois de Juin.
Les représentants de la CCPH-B ainsi que du bureau d’études seront en possession d’un arrêté préfectoral les autorisant à pénétrer dans les propriétés privées concernées par cette étude.
Pour un complément d’information, ou pour signaler certaines modalités d’accès, les propriétaires des cours d’eau peuvent prendre contact avec la CCPH-B au 02 31 14 29 30 du Pôle Cycle de l’Eau.