Les bénévoles des Restos du Cœur de Honfleur ont accueilli les premiers bénéficiaires, ce mardi matin dans leur local du parking du Bassin du Centre.
Si l’an dernier, 140 personnes ont pu bénéficier des Resto du Cœur, la présidente, Mme Marchand s’attend à une augmentation très significative du nombre de bénéficiaires. « Ce mardi matin à l’ouverture du resto nous avions déjà beaucoup de monde et malheureusement cela ne va pas aller en s’arrangeant. L’été dernier, nous ne pouvions pas accepter tout le monde, même si nous avons accueilli plus de 140 bénéficiaires mais pour cet hiver, alors que les barèmes ont changé, nous devrions passer la barre fatidique des 200 bénéficiaires… » Souligne la présidente tout en précisant qu’une nouvelle séance d’inscription aura lieu mercredi matin à partir de 9h30 au local du Bassin du Centre.
A noter que les bénéficiaires doivent se présenter masqués et que l’accueil s’effectue via un circuit bien organisé afin d’éviter que les personnes puissent se croiser à l’intérieur du bâtiment.
Selon les membres de l’association si chère à l’ami Coluche, sur le plan national, on enregistre déjà une hausse de 40% du nombre de bénéficiaires par rapport à 2019, pour cette campagne d’hiver 2020, avec une forte présence d’étudiants. Ajouter à cela la crise sanitaire qui inexorablement entraine une hausse importante de la pauvreté en France. Plus que jamais « On compte sur vous ».