Pour le printemps des poètes, Marie Paule Charles nous a proposé « La Symphonie des Saisons ». Il s’agit d’une promenade poétique au fil des saisons. Chaque saison s’égrène au fil des haïkus. Ceux-ci sont ponctués d’une rapide réflexion qui joue avec de multiples références : poésie, chansons, littérature, cinéma, haute couture, peinture… Un bien joli inventaire.
Ce recueil de poésie a été écrit pendant le confinement de 2020.
L’auteure poursuit sa valse des saisons par un hommage à tous ceux qui l’ont accompagnée pendant cette étrange épreuve imposée par la Covid. Au fil des pages , elle salue tous ceux qui ont aidé à supporter cette étrange parenthèse : les infirmier(e)s, mais aussi les artistes, les poètes, les peintres.
Qui est l’auteur : Marie- Paule Charles se lance dans l’écriture à la suite d’un accident de ski. Elle commence par rédiger des nouvelles à l’atmosphère fantastique et des textes courts, comparables à des pensées fugitives ou cocasses. Pour preuves ses Recueils : Mer et mirages en Normandie, Emotions ordinaires, Rien que des rêves et Sensations…
Certaines de ses productions ont été adaptées au théâtre.
« La symphonie des saisons » de M-P Charles aux Edts : Vérone éditions