La sophrologie s’invite au foyer des anciens de Honfleur

730

A l’initiative de Marion Archana Vecchiato, la directrice du foyer des anciens de Honfleur, une quinzaine de personnes a participé à la première séance de sophrologie proposée par Magali Brands, sophrologue installée à Gonneville-sur-Honfleur.
Cinq séances de 1h30 sont prévues au programme afin de permettre à chacun des participants d’appréhender de façon simple et facile les bienfaits de la sophrologie.
A l’issue de cette première séance, qui s’est déroulée mardi après-midi dans les locaux du foyer pour anciens, les candidats se disaient satisfaits et avaient déjà envie de revenir.
Le but pour Magali Brands est d’apprendre aux candidats la relaxation afin d’appréhender et de prévenir la douleur, ou encore comment s’endormir plus facilement en déstressant le corps et en offrant des clés pour mieux connaître son corps.
Des séances qui vont se poursuivre en février puis en mars de 14h00 à 15h30 et si l’expérience est concluante, de nouvelles séances pourront être programmées en automne et en hiver prochain.
Pour l’heure, le foyer des anciens poursuit son petit bonhomme de chemin en proposant de nombreuses activités ludiques et culturelles. Si vous aussi vous souhaitez participer aux activités, n’hésitez pas à vous rendre au foyer des anciens, à l’Espace Rottier.