La semaine du goût à l’école Beaulieu de Honfleur…

2
@Honfleurinfos ; École Beaulieu

Comme chaque années les élèves des écoles de la région vont pouvoir participer à la semaine du goût. A l’école maternelle Beaulieu de Honfleur, le programme est déjà établi avec : le mardi 12 octobre : dégustation de fleurs comestibles pour les maternelles et les Ulis. Le jeudi 14 octobre : pique-nique avec des élèves qui cuisinent le matin et prise de repas collectif le midi. Le vendredi 15 octobre : mise en place des olympiades du goût pour les maternelles.
Le lundi 18 octobre : lancement du projet «  forêt comestible » avec une sortie au bois du Breuil et le mardi 19 octobre, spectacle de la planète « Mome » sur la forêt.
Les cycles 2 et 3 ne sont pas oubliés puisqu’ils iront le vendredi à la rencontre de deux cuisiniers formateurs dans leur fish-truck installé devant l’hôtel de ville de Honfleur afin de voir comment est préparé le fameux poisson pané.
Outre cette semaine du goût, l’école Caubrière, propose des sorties ludiques mais aussi d’initiations.
Après le tennis et la natation, ce sont désormais des cours de judo qui ont commencé pour les CP et le CE2 en présence du professeur, ceinture noire, Thierry Rossignol, du Judo Club du Pays d’Auge.
Par ailleurs, le 11 octobre, les élèves rencontreront Pierre-Louis Attwel qui fera une visite de son bateau. (Un bateau classe 40 qui prendra le départ de la prochaine course au large, la célèbre Jacques Vabre au départ du Havre). L’occasion pour les élèves de visionner, au cinéma Henri Jeanson, quelques courses au large et de discuter avec Pierre-Louis Attwel sur sa préparation physique, notamment par rapport à sa maladie de Crohm, une maladie inflammatoire du tube digestif…
Réunion parents d’élèves
Par ailleurs, le mardi 19 octobre à 18h00, une réunion d’information aura lieu sur le site Beaulieu concernant le devenir des classes de CP et de CE1 à la rentrée 2022.
L’occasion pour la direction expliquer ce qui motive les déménagements envisagés, l’organisation prévue. La direction s’engage à répondre aux différentes questions.