La sécurité des piétons devant l’école Beaulieu inquiète les parents

16
@Honfleurinfos : Difficile le matin...!!

Depuis la rentrée des classes, chaque jour, les parents qui accompagnent les enfants à l’école Beaulieu, le font souvent avec la boule au ventre. En cause, le stationnement anarchique de certains parents qui n’hésitent pas à stationner leur véhicule sur le trottoir,  obligeant ainsi les autres enfants, les parents ou les jeunes mamans avec poussette, à emprunter la route au détriment de toute forme de sécurité. Pourtant des solutions existent !… Elles ne sont sans doute pas assez adapté pour ces parents peu enclins à faire une centaine de mètres à pied pour porter leur progéniture à l’école…
Interrogé sur le sujet, le maire adjoint aux affaires scolaires, Nicolas Pubreuil indique : «  Malheureusement contre l’incivilité on ne peut pas faire grand-chose. L’an dernier la police municipale a effectué des passages et verbalisé les contrevenants. Nous avons également mis en garde les parents contre le stationnement illicite. Mais rien n’y fait… Nous allons poursuivre notre démarche de prévention et verbaliser de nouveau si cela est nécessaire… »
L’autre souci, mais là il n’y a pas grand-chose à faire puisqu’il s’agit d’un parking public, c’est la présence, depuis peu, de plusieurs camping-cars qui utilisent le parking de l’école Beaulieu comme une aire de stationnement alors que le stationnement y est réglementé par une zone de stationnement européen… Sur les 121 places de parking, plusieurs sont prises par des campings caristes peu soucieux de cet environnement.
Quelles sont les solutions contre ce phénomène qui agace tout le monde et qui surtout rend le parking de l’école Beaulieu, très dangereux… Devrons-nous attendre l’irréparable ?

@Honfleurinfos : Est-ce une nouvelle aire de stationnement pour les camping-cars…?