La Rivière Saint-Sauveur : présentation de l’opération « Tranquillité Séniors »

336
@Honfleurinfos : Présentation de l'opération "Tranquillité Séniors"

Comment prévenir et lutter contre la délinquance et le vol par ruse ? C’est l’objectif de prévention que vient de se fixer le commissariat de police de Honfleur en organisant, pour la première fois dans le secteur, des rencontres avec les séniors de la circonscription afin d’expliquer comment se protéger, ou tenter de se protéger, contre cette délinquance toxique.
Mardi après-midi, dans la salle polyvalente de La Rivière Saint-Sauveur, le commandant divisionnaire fonctionnel Benoit Guay et son adjoint, le commandant Frédéric Balard, sont allés à la rencontre des séniors afin de les mettre en garde contre cette délinquance souvent facile et parfois violente.
« Il faut avoir le bon réflexe », explique le commandant Guay avant de poursuivre : « Il est facile pour un délinquant chevronné de suivre une personne âgée jusqu’au distributeur de billets pour la voler. Il est également facile de réaliser des vols par ruse en se faisant passer pour des agents du service des eaux ou du téléphone. Face à cela, il ne faut pas hésiter, en cas de doute, à appeler la police. Il ne faut pas hésiter à demander à voir la carte professionnelle. Aujourd’hui, nous sommes en période de distribution des calendriers, et la tentation est grande pour ces délinquants. Aussi, il faut être très prudent et ne pas ouvrir à n’importe qui… » Martèle, le chef de la circonscription du commissariat de police.
L’opération « Tranquillité Séniors », initiée et pilotée par le commissariat de Honfleur, va se dérouler dans les quatre autres communes de la circonscription (Equemauville, Honfleur, Gonneville-sur-Honfleur et Ablon) avec toujours le même mot d’ordre : « Si vous n’êtes pas sûr, contactez la police ou un proche… »

Article précédentHonfleur : Le PLIE Nord Pays d’Auge cesse son activité
Article suivantFootball : Le C.S Honfleur s’offre Muance et se relance