La Ressourcerie Solidaire ” Chez Brad ” officiellement inaugurée…

150
@Honfleurinfos : inauguration de la ressourcerie solidaire...

Ce lundi, Michel Lamarre, président de la CCPH-B, Patrick Denis, président de l’association Être et Boulot, les élus communautaires, Christophe Blanchet, le député de la 4ème circonscription et Sophie Gaugain, la vice-présidente de la Région Normandie, ont officiellement inauguré la ressourcerie solidaire « Chez Brad »…

Il y avait beaucoup de monde ce lundi matin pour assister et participer à l’inauguration officielle de la Ressourcerie Solidaire “Chez Brad”.
Au cours de son intervention, Michel Lamarre devait déclarer : « Cette ressourcerie, je dois le dire, cela fait plusieurs années que j’en rêve et je dois le dire c’est une grande satisfaction pour moi de constater aujourd’hui, inutile de me pincer pour y croire, que nous avons réussi à la réaliser ensemble. » Avant de poursuivre : « La création de cette ressourcerie était essentielle pour notre territoire. En tant que porteur de la compétence « Gestion et Prévention des déchets », il est primordial pour la CCPH-B, de veiller au réemploi des matières, objets et matériaux pour réduire les déchets sur notre territoire. Ainsi tous ces objets qui ne finiront pas dans un centre d’enfouissement ou dans un centre d’incinération et cette action que nous menons ensemble contribue à réduire nos émissions de gaz carbonique et à lutter contre le réchauffement climatique. »
Installée sur les hauteurs de Honfleur, et plus exactement dans la zone d’activité du Plateau, cette ressourcerie a fait l’objet d’une convention avec la CCPH-B et la signature d’un bail de trois ans, moyennant un loyer mensuel de 1 200 € et définissant les conditions d’usage engageant l’association « Être et Boulot » à utiliser le bâtiment exclusivement pour y mener une activité de ressourcerie.
Pierre Levallois, le directeur de l’association, explique que cette activité va mobiliser 6 personnes à plein temps et faciliter l’insertion professionnelle tout en mettant en place un programme de formation dans des secteurs aujourd’hui très prisés.
Pierre Levallois souligne également que le personnel de la ressourcerie effectuera des missions de vide-maison ou d’enlèvements chez les particuliers et cela, à titre gracieux. L’apport volontaire sera aussi privilégié.

« Chez Brad » 1 avenue du Canada 14600 Honfleur