La Région Normandie commande 500 000 masques FFP2 pour les personnels soignants

656
@Honfleurinfos : image d'illustration

Covid-19 : Face à la pénurie de masques de protection qui touche les professionnels de santé dans le contexte de crise sanitaire lié à l’épidémie de Covid-19, la Région Normandie vient de passer commande de 500 000 masques FFP2 pour un montant de plus de 1 million d’euros. Ces équipements, qui devraient être livrés cette semaine, viennent s’ajouter aux 2 millions de masques déjà commandés collectivement par la Région Normandie et les Départements du Calvados, de la Manche et de l’Orne, en début de semaine dernière.

Cette initiative, menée en lien avec l’Agence Régionale de Santé de Normandie, s’inscrit dans le cadre du décret n° 2020-281, paru samedi 21 mars, ouvrant la possibilité aux collectivités territoriales d’acquérir ce type de matériel.
Cette commande de 500 000 nouveaux masques FFP2, passée auprès de la société Bos Équipement basée en Savoie, bénéficiera aux personnels soignants de Normandie. Leur répartition exacte sera déterminée dans le courant de la semaine avec l’ARS.
« La Région entend mobiliser l’ensemble des moyens à sa disposition pour contribuer à l’effort de solidarité nationale et soutenir les soignants en premier ligne de cette crise sanitaire sans précédent » a réaffirmé Hervé Morin, Président de la Région Normandie.
Depuis une dizaine de jours, la Région multiplie les initiatives pour accompagner et soutenir le personnel soignant de Normandie : mise à disposition de ses stocks de masques ; gratuité des transports ferroviaires et routiers ; ouverture de l’internat du lycée Arcisse-de-Caumont à Bayeux (Calvados) pour le personnel soignant du Centre hospitalier de la ville et mise à disposition des hôpitaux qui en formuleraient le besoin de l’ensemble des internats situés à proximité des sites hospitaliers ; coordination avec le Dôme, Centre de sciences de Caen Normandie, d’un projet de production numérique à grand échelle de matériels de protection sanitaire réutilisables…

Article précédentLe vote du budget primitif de la ville repoussé au mois de Juillet
Article suivantLe maire de Honfleur remercie l’ensemble des habitants ainsi que le personnel de service