La prochaine édition de la nuit des Artistes, promet d’être féerique

37

Habituellement, on va à la recherche des activités et des spectacles, on va à la rencontre des artistes et des performances, on sort de notre zone de confort pour trouver le réconfort. Quand toutes ces belles choses viennent à nous, c’est l’apogée de nos attentes.
La nuit des Artistes, aura lieu cette année, contrairement aux deux années précédentes, le samedi 6 août, de 17 h à minuit dans toute la ville. Cette nuit des Artistes, souhaitée et voulue par la municipalité, nous fera vivre des moments féeriques, des moments inoubliables, à partager et à vivre, seule ou en famille, pour les habitants et les visiteurs.
Il y en aura pour tous les goûts et pour tous les âges, entre musique et théâtre, peinture et sculpture, travaux manuels et expositions, déambulation et acrobatie, et bien d’autres performances, de quoi vous faire tourner la tête et les pas de danse, de quoi vous faire rire et applaudir, de quoi vous faire retourner à l’enfance ou se voir déjà très grand.

Au programme :

La performance en musique de l’artiste peintre Karls, qui va réaliser en direct, une toile de 6 mètres sur le quai du Baron Motard (Lieutenance)

Le «  Pantin  » en trapèze, de la compagnie Les Zêtres  : Myriam Capron, va nous raconter l’histoire de ce Pantin qui se sent seul, décidant de sortir et apprendre à marcher, sauter et s’amuser, nous faire lever la tête sur les hauteurs, sur la place Sainte-Catherine.

«  La Bête  », sans la belle, l’ouvre monumentale du Sculpteur sur métal et musicien, Julien Allègre, qui va la faire parler de la fragilité humaine et de profondeur.

«  Danse, Cuisine et Cetera  », c’est le spectacle de théâtre et danse à ne pas rater, avec la compagnie Eteile, au Jardin du Tripot  , un spectacle qui va révéler plein de surprises.

«  Les Minuscules, le petit peuple  », déambulation avec la compagnie Remue-Ménage au départ de la place Arthur-Boudin, en parcourant la ville à la recherche des êtres infiniment petits, dans les fleurs de nos jardins.

Mais la fête ne fait que commencer, car il y aura aussi, l’animation Cellograff de l’artiste Ketare. sur la place de l’Hôtel-de-Ville, la fameuse sculpture déjà présente depuis des mois«  Le passage  », de   Medjid Houari, et sans oublier ce qui va nous faire vibrer et danser au rythme des musiques avec les groupes  : Sweat Dream (Rue Cachin), Paul & Paul (Rue Cachin) et Les Marloustics (Rue de la Chaussée).

Pour ceux et celles qui cherchent à flâner entre les toiles des peintres et les vestiges du temps, des galeristes et musées seront exceptionnellement ouverts jusqu’à 21h, pour le plaisir des amoureux de l‘art et de l’histoire.

Pour vous faire voyager, des expositions de photographes et de peintres sont organisée aussi dans différents lieux.

«  Peindre sur les Quais  », organisé par Ben Kanache, n’est plus un secret pour personne, cette animation est de retour pour un échange culturel et artistique, puis la naissance des toiles sur place.

Le tout sera suivi et immortalisé par des photographes, pour ne rien laisser dans l’ombre des rues et des places.
Pour en savoir plus sur cette nuit des Artistes, qui promet d’être magique et féerique, suivez le programme détaillé, qui vous sera distribué dans vos boîtes aux lettres, mais disponible aussi à la mairie, il sera votre lanterne pour cette 6ème édition de La Nuit des Artistes.

A retenir  :
Certaines rues et places seront fermées à la circulation de 15h30 à 1h du matin  :
Rue des Lingots
Rue de la Chaussée
Rue Cachin (sa partie du milieu)
Place Sainte Catherine