La Poste ouvre ses bureaux de Deauville et Pont l’Evêque pour permettre le retrait des prestations sociales

1056

Covid-19 : Dans un communiqué, le groupe La Poste indique qu’à partir du lundi 6 Avril, des bureaux de poste seront ouverts afin de permettre l’approvisionnement en liquidité pour les personnes bénéficiant de prestations sociales
.

A partir du 6 avril, plus de 1850 bureaux de poste seront ouverts pour accueillir les allocataires clients de La Banque Postale.
Les opérations de retrait d’espèces, pour les clients de La Banque Postale, seront assurées sur tout le territoire.
Les autres opérations (virements, émissions de Western Union et règlement de factures) seront maintenues en fonction de l’affluence dans le bureau de poste.
François Baroin, président des maires de France et Philippe Wahl, président-directeur général du Groupe La Poste, se sont accordés pour que soient améliorées prioritairement la présence postale, la distribution du courrier et les conditions d’approvisionnement en liquidités notamment dans la perspective du versement des prestations sociales le 4 avril prochain.
Malgré les difficultés liées au Covid-19, le Groupe La Poste densifie sa présence en zone rurale, avec pour objectif que, dans tous les départements, plus de 60 % des habitants soient à moins de 5 km ou moins de 20 minutes en trajet automobile d’un point de présence postale. Pour cela, La Poste va rouvrir dès la semaine prochaine 400 bureaux habituellement tenus par un «facteur-guichetier» et dès la deuxième semaine d’avril, 600 bureaux supplémentaires.

Horaires d’ouvertures
Dans notre région, dès lundi matin deux bureaux de poste seront ouverts, à Pont l’Evêque: Place Henri Fequet de 10:00-12:30 et 13:30-16:30 : à Deauville : 20 C Rue Robert Fossorier de : 10:00-12:30 et 13:30-16:30.

Article précédentHonfleur : Le Docteur François Saudin demande l’annulation de l’élection municipale
Article suivantCovid-19 : L’office de tourisme de Honfleur informe les hébergeurs…