Depuis le 1er juillet, il n’est pas rare de croiser dans les rues de Honfleur les policiers municipaux sur des vélos à assistance électrique.
La municipalité de Honfleur a en effet décidé de doter ses agents de vélos à assistance électrique dans le but d’être plus efficace lors d’interventions mais aussi d’être beaucoup plus mobile.
Jérôme Hamel, adjoint au maire et responsable de la circulation, du stationnement, de la police municipale et des transports, s’est dit satisfait de cette nouvelle acquisition : « Avec ces vélos, nos agents peuvent effectuer leurs missions un peu partout sur la commune. Ils peuvent désormais intervenir aussi bien sur le Plateau comme en centre-ville avec plus de rapidité et donc plus d’efficacité…. »
Outre les policiers municipaux, les agents de surveillance de la voie publique peuvent également également utiliser les deux vélos électriques mis à leur disposition. Pouvant atteindre la vitesse de 25 km/h, les vélos sont rechargeables en quelques minutes et peuvent facilement monter des côtes à 7% de dénivelés.