Dans la rubrique, « courrier des lecteurs », la rédaction reçoit très souvent des courriels plus ou moins pertinents. Cette fois il s’agit d’une habitante d’un quartier en pleine évolution qui nous interpelle. Dans le courrier qu’elle nous adresse, cette honfleuraise fustige le comportement, semble-t-il peu scrupuleux, d’un prestataire laissant à la vue de tous, une benne à ordures en plein soleil… Bon vous me direz, le soleil en Normandie ce n’est pas vraiment d’actualité. Par contre ce qui est d’actualité, ce sont les risques de prolifération des rongeurs… Voilà ce qu’elle écrit : « Nos voisins qui ont la vue directe sur le chantier auront sans doute pour le second dimanche (pas d’ouvriers sur le chantier), le « plaisir » de voir des rats se régaler dans cet hôtel restaurant 5 étoiles qu’est le chantier Urbatys.
Des ouvriers viennent même le samedi, sans doute pour que nous n’ayons pas à oublier les bruits récurrents de la semaine !!! Quant à cette benne jaune débordante d’ordures, il semblerait que ce serait un problème de règlement de factures entre Urbatys et le loueur, lequel par représailles, ne vient pas chercher la benne pleine pour la remplacer.
C’est la seconde fois que cela arrive sur ce chantier, au risque de voir les rats monter jusqu’au bat B dont le local poubelle, du fait du non-respect des règles par les touristes des 4 logements saisonniers, ne manquera pas de les attirer par son odeur nauséabonde… »