La Nuit de la Lecture à la médiathèque de Honfleur

207

La Nuit de la lecture aura lieu le samedi 18 janvier 2020. La Médiathèque Maurice Delange proposera pour l’occasion 2 spectacles (jeunesse et adulte) de la Compagnie M’O, et ouvrira ses portes exceptionnellement jusqu’à 22h30.

Après le succès des deux éditions précédentes, toute l’équipe de la médiathèque a grand plaisir à participer à la Nuit de la lecture pour la 3ème année consécutive.
La Médiathèque restera donc ouverte jusqu’à 22h30 pour les lecteurs et les noctambules de passage.
Pour l’occasion, la médiathèque a convié la Compagnie M’O et ses deux artistes étonnantes et pleines de fantaisie qui feront sans aucun doute la joie des grands et des petits !
La compagnie M’O comme Musique et Oralité des mots qui riment avec énergique et convivialité, se compose de Cécile Blaizot-Genvrin, metteure en scène et comédienne et Élodie Fourré, violoncelliste, qui raviront le public par leur revisite d’un choix de livres de la littérature jeunesse et adulte.
Leur duo détonant, transmet de façon immédiate et jubilatoire une énergie au public, autour d’un répertoire éclectique, drôle et surprenant. Elles enchantent le public et l’entraînent dans un voyage aux rythmes et aux couleurs envoûtants dans les chansons d’aujourd’hui et d’autrefois, dans les textes de poètes et d’auteurs qui tous racontent d’une façon imprévue et éminemment sympathique : l’amour, la cocasserie des imbroglios dans lesquels nous nous emmêlons parfois, et aussi le rêve qui vient nous surprendre au réveil.
Elles se produiront une première fois en fin d’après-midi pour les plus jeunes dans un tourbillon de mots et de musique autour d’albums jeunesse sur le thème de l’hiver et des textiles.
Puis, les lecteurs auront le grand bonheur de les retrouver en soirée pour une balade à travers textes et chants qui leur rappellera de bons souvenirs et leur donnera envie de lire ! Tel est le but de cette fête qui vise à célébrer tous ensemble les livres et la littérature !
La librairie « À plus d’un titre », partenaire de la médiathèque pour l’événement, sera donc de la partie et présentera de nombreux titres qui jalonneront les spectacles de la compagnie M’O.
L’équipe de la médiathèque promet à ses lecteurs une soirée enlevée et pleine de surprises.

Programme et pratique
A 18h – Spectacle jeunesse : extrait des « Petits Salons de Lecture »
Pour enfants de 4 à 8 ans
Durée : environ 30 mn
Gratuit. Réservation indispensable au 02-31-89-23-56

A 20h30 – Spectacle adulte : « La Revue Lit et Ratures »
Pour enfants à partir de 10 ans et adultes
Durée : environ 1h
Gratuit. Réservation indispensable au 02-31-89-23-56
Pour en savoir plus : compagniemo.fr