La montée se rapproche pour la réserve du C.S Honfleur Football

688

Tandis que l’équipe A retrouvait le sourire à domicile, la réserve du C.S Honfleur a fait un pas de plus vers la montée en Départemental 2.

L’équipe A du CSH a retrouvé le chemin de la victoire ce dimanche, après la défaite dans le derby face à Saint-Sauveur. Les crevettes se sont imposées 4-2 face à Carpiquet, avec un but de Sofiane Annab et un triplé du buteur maison, Ewan Lechevallier. « Une victoire dans la difficulté, on est tombé contre un adversaire qui lutte pour le maintien. Offensivement ils nous ont posé des problèmes, mais on a réussi à avoir des situations. Notre gardien (Quentin Leberthier, ndlr), nous a bien sauvé aujourd’hui » nous confie l’entraîneur Valentin Véron après la rencontre. Avec cette victoire, le CSH reste quatrième de son groupe de Départemental 3, et pourrait se hisser sur le podium s’il venait à remporter ses deux matchs de retard.

Un sprint final acharné en Départemental 3

Une lutte à quatre équipes fait rage dans le groupe E de D3. La réserve du CS Honfleur a continué sa belle série en s’imposant 2-0 ce week-end face à l’US Pétruvienne, cinquième. Avec des buts d’Antoine Bouet et d’Adrien Hamel, les crevettes ont concrétisé « un match sérieux, maitrisé et dominé » selon l’entraîneur Julien Lecoq. Le CSH a concédé que très peu d’occasions, principalement sur coups de pieds arrêtés. « Je suis surtout content car c’est le deuxième match de suite où l’on maîtrise réellement la rencontre de bout en bout » explique le coach. Il a également souhaité dire un mot, ainsi que ses joueurs et le club, pour son défenseur Omar Gueye qui est sorti sur blessure, victime d’une fracture au niveau de la clavicule. Bon rétablissement à lui !

Avec ce nouveau succès, le C.S.H reste deuxième à un petit point de Bonnebosq, et reste hors de portée de Touques et Saint-Sauveur, les deux poursuivants pour les deux places synonymes de montée en Départemental 2. Après une longue pause, notamment dû au retour des coupes, la réserve affrontera dans trois semaines le leader Bonnebosq dans le choc de Régional 3. Une rencontre qui sera déterminante pour l’éventuelle montée, avant de rencontrer également Touques, actuel troisième.

De notre correspondant : Valentin Ruffin

Article précédentJournée rencontre police / jeunes au centre socioculturel JSF
Article suivantUne pensée pour nos Goélands…