La mairie de Honfleur organise une collecte pour l’Ukraine…

744
@Honfleurinfos : Un livre pour soutenir le peuple ukrainien dans le hall de la mairie...

La Ville et le CCAS de Honfleur, en partenariat avec la Protection Civile du Calvados et l’Association des Maires de France, ont décidé d’organiser, à partir du vendredi 4 mars 2022, une collecte de produits de première nécessité qui seront envoyés en Ukraine.
A Honfleur, le point de collecte se tiendra dans la verrière de la salle Carnot (entrée par le parking du Carrefour de l’Emploi) du 4 au 15 mars, les samedis 5 et 12 mars inclus, de 15h à 18h30.
Pour l’heure, les produits recherchés sont des produits d’hygiène (gels et savons pour le corps, dentifrices, brosses à dents, couches et laits maternisés, serviettes hygiéniques, rasoirs…) et des produits de secours (masques chirurgicaux, blouses médicales, matériel de suture, pansements, gants à usage unique…). Des lits de camps, sacs de couchage, couvertures de survie et autres lampes torches et rallonges électriques sont également les bienvenus. En revanche, les vêtements et denrées alimentaires ne sont, pour l’instant, pas nécessaires.
Afin de faciliter la collecte qui doit se faire le plus rapidement et efficacement possible, nous appelons les donateurs à la vigilance pour que les produits d’hygiène et de secours apportés soient neufs. Les éléments de logistique peuvent, eux, être d’occasion mais ne seront acceptés qu’en bon état.
Par ailleurs, les autorités conseillent de faire des dons financiers sur des sites reconnus dont, localement, la Protection Civile (via le site : https://don.protection-civile.org), l’ONG nationale United Riders (https://unitedriders.org/nous-soutenir/), mais également sur les sites Internet d’organismes nationaux présents en Ukraine tels que la Croix-Rouge Française, le Secours populaire ou encore Amnesty International.
Un livre d’or, destiné à recueillir vos témoignages à destination des Ukrainiens, a été ouvert à la mairie de Honfleur, dans le hall d’accueil.
Enfin, les personnes qui souhaitent mettre à disposition un hébergement pour les ressortissants ukrainiens sont invités à se faire connaître en Mairie de Honfleur. Ils devront notamment détailler la composition du logement et sa durée de disponibilité. La Mairie relaiera les offres auprès de la Préfecture.
A noter que, parallèlement à cette action, l’école Caubrière, en partenariat avec l’ONG nationale United Riders, organise une autre collecte à destination des Ukrainiens. Pour toute information, contactez l’école au 02 31 89 17 75 ou par mail via l’adresse suivante : ce.0141967m@ac-caen.fr.
Michel Lamarre
Maire de Honfleur

Article précédentLe maire de Honfleur rend hommage à Christian Desmonts
Article suivantCandidature à la présidence de la République d’Emmanuel Macron