La jeune pâtissière honfleuraise Justine Bellot ouvre sa pâtisserie à Honfleur

85
@Honfleurinfos : Justine et Dilan devant leur pâtisserie

Pâtissière de renom issu de nombreux restaurants étoilés de la place de Paris, Justine Bellot, a décidé de poser ses valises à Honfleur et d’y ouvrir sa propre pâtisserie artisanale.
La pâtisserie « Lunic » c’est son nom, s’est installée Quai Montpensier, non loin du Vieux Bassin.
Lorsque l’on demande à Justine pourquoi avoir choisi ce nom, elle répond tout simplement avec un large sourire : « Lunic, c’est le nom du dessert donné par mon papa pour le concours Cyril Ligniac en 2015. J’ai créé ce dessert à base de poires et d’amandes, des ingrédients imposés par le concours. Par la suite, Lunic a été sélectionné parmi les meilleurs desserts pour faire la finale à Paris. C’est un peu, un dessert porte-chance pour moi… »
Justine Bellot, malgré son jeune âge a déjà roulé sa bosse en démarrant sa carrière comme apprenti des Compagnons du Devoir au Café de la Paix puis, très rapidement, responsable de la pâtisserie dans des restaurants étoilés devenant très vite demi-chef de partie.
De sa pâtisserie honfleuraise, Justine souhaite désormais faire partager sa passion, pour cela elle va mettre en avant sa spécialité : la tarte citron meringuer… un véritable délice…
La ligne directrice de « Lunic » est simple : 100% fait maison, créativité et saisonnalité. «  Mon ADN est d’allier mon expérience 2 étoiles, chez Jean-François Piège, ou encore chez Frédéric Vardon, pour la mettre au service des clients », Justine Bellot propose une pâtisserie classique mais aussi une gamme de pâtisseries plus élaborée.
Quant à la Viennoiserie, c’est le mari de Justine, Bilal, également pâtissier, qui s’en occupe…
La pâtisserie est ouverte du mardi au samedi de 8h30 à 19h00 et le dimanche de 8h00 à 13h00….
Ouverture officielle de la pâtisserie « Lunic », le samedi 18 Juin 2022…