La formation et l’aide informatique avec «  Mon assistant Numérique »

23
@Honfleurinfos : David HERBSTMEYER

Installé sur le territoire de la Communauté de Communes du Pays de Honfleur-Beuzeville, David Herbstmeyer, ancien administrateur d’un logiciel de modélisation 3D pour l’industrie pétrochimie, vient en aide aux particuliers, aux entreprises ainsi qu’aux collectivités dans le domaine de l’informatique au sein du réseau « Mon assistant numérique ».

Le réseau mon assistant numérique
Développé sous forme de franchise, le réseau Mon Assistant Numérique compte plus de 90 formateurs répartis sur toute la France. En expansion rapide, ce réseau propose des services d’assistance à domicile pour les particuliers et sur site pour les professionnels et les collectivités.
Loin de l’image du technicien qui parle un langage incompréhensible, les membres de ce réseau partagent des valeurs humaines de transmission du savoir, de partage des connaissances. Leur ambition est de contribuer à la réduction de la fracture numérique, à éviter l’isolement des personnes âgées, et de permettre aux petites entreprises de renforcer leur compétitivité en profitant au mieux du numérique. Aujourd’hui ils constituent l’échelon manquant entre le vendeur de matériel et l’utilisateur.

Périmètre d’action
David accompagne, particuliers collectivités et professionnels, dans un rayon de 30 km autour de Honfleur.

Ses missions pour les particuliers
Pour travailler avec les particuliers son activité est déclarée auprès de la préfecture de l’Eure dans le cadre des services à la personne. Les particuliers bénéficient ainsi d’une réduction d’impôts de 50% du montant des prestations. Nous sommes également habilités « Aidants Connect », ce qui garantit un accompagnement humain et sécurisé pour les personnes ayant besoin d’une aide dans leurs démarches en ligne.
Souvent les premières interventions concernent des soucis informatiques : lenteur de l’ordinateur, virus, problèmes de wifi ou de messagerie, installation d’un logiciel, mises-en route d’une nouvelle machine, d’une imprimante, d’un scanner… Mais l’objectif de David est de toujours transmettre ses connaissances pour l’inclusion numérique.

Ses missions pour les collectivités
« Il est possible de mettre en place des formations sur les bases de l’informatique, l’utilisation d’une tablette, les risques numériques, faire ses démarches en ligne… grâce aux pass numériques APTIC dont notre réseau est partenaire »
David souhaite accompagner les Etablissements scolaires dans leur développement numérique aussi bien des élèves avec de l’initiation aux codages & robotique, de la prévention (danger du numérique et risque du cyber-harcèlement) que des enseignants avec des formations (utilisation des tableaux numériques par exemple)

Pour les professionnels
David aide les TPE à se « digitaliser » :
– Comprendre votre métier et vos attentes, vous accompagner dans la mise en place des outils numériques et vous former pour une utilisation simple et efficace. Messagerie, Mobilité, Bureautique, Cloud, E-administration et beaucoup d’autres…
– Créez la vitrine de votre activité sur Internet à travers un web personnalisé, une page sur Facebook, GoogleMyBusiness et tous les réseaux sociaux.

Pour contacter David Herbstmeyer composez le : 02 61 82 01 55, ou l’adresse E-mail suivante : davidherbstmeyer@pratimedia.com

Publi-reportage