La fête de la crevette 2020 est annulée.

2
@Honfleurinfos

Comme on pouvait plus ou moins s’y attendre, la fête de la Crevette 2020 est annulée. Dans un communiqué, la ville de Honfleur indique qu’en raison des conditions sanitaires actuelles la Ville de Honfleur qui organise depuis plusieurs années la manifestation que nous appelons tous « La Fête de la Crevette » est annulée.

En raison des règles sanitaires actuelles et des animations qui ne pourront se dérouler, la Ville de Honfleur a le regret d’annoncer que la 26ème Edition qui devait se dérouler les 3 et 4 octobre 2020 est annulée.
Le communiqué précise : « La Ville de Honfleur organise depuis plusieurs années la manifestation que nous appelons tous « La Fête de la Crevette ». En raison des règles sanitaires actuelles et des animations qui ne pourront se dérouler, la Ville de Honfleur a le regret de vous annoncer que la 26ème Edition de 2020 est annulée.
Ce rendez-vous festif tant attendu par tous devait se dérouler les 3 et 4 octobre prochain et mettre à l’honneur nos pêcheurs et leur travail quotidien. Chacun pouvait aller directement se fournir au bord du quai des produits de leur pêche ; la crevette dite « la petite grise » mais aussi les poissons, les coquilles…
Par sécurité, la ville de Honfleur avait déjà pris la décision de ne pas maintenir les animations provoquant un attroupement trop important de personnes, tels que le concert en plein air le samedi soir, les démonstrations culinaires des Toques Normandes, les animations pour enfants La Récré des P’tits Mousses. Cela permettait de maintenir la fête, allégée certes, mais avec les animations maritimes et les expositions aux greniers à Sel.
Depuis que le département du Calvados est passé en zone rouge, certains, qui devaient assurer ces autres animations, se sont retirés par principe de précaution. A savoir l’association Miniflotte 50 (maquettes de bateau), la ligue des Noueurs, la Chaloupe de Honfleur. Et depuis mercredi, à la suite de décision préfectorale, nous ne pouvons maintenir le repas des équipages qui remet en cause la venue des Vieux Gréements.
En raison de tout cela, la Ville de Honfleur a pris la décision de ne pas maintenir la fête pour cette édition, qui n’aurait que peu de chose à offrir à ses habitants et ses visiteurs, qui pour certains viennent de très loin.
Nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine pour la 27ème Edition, qui nous espérons pourra se dérouler dans de bonnes conditions. »
.