La crêperie « La Récré » recherche des éléments de décoration

770

Les responsables de la crêperie « La Récré » qui, souvenez-vous a complètement été détruite lors de l’incendie qui s’est produit dans la nuit 15 Septembre dernier, souhaitent aujourd’hui reconstruire l’établissement à l’identique. Pour cela ils recherchent des objets d’école, ou d’écoliers, couvrant les années 1950 à 1960. « Nous avions un décors dans cette crêperie avec l’ambiance d’une classe d’école et nous souhaitons lui redonner le même aspect qu’elle avait avant l’incendie » souligne Manu Guigouresse le propriétaire de l’établissement. « Notre objectif » indique Jérôme Mezerais, l’exploitant de la crêperie « est d’ouvrir le plus rapidement possible. Aujourd’hui les experts sont au travail et nous allons tout mettre en œuvre pour refaire ce restaurant à l’identique…. On espère ouvrir pour le début de la prochaine saison touristique. »

Souvenez-vous, dans la nuit du 15 Septembre dernier, sans doute à la suite d’un orage et de la foudre, un violent incendie devait complètement détruire le restaurant. L’intervention rapide des sapeurs-pompiers avait permis de sauver une maison d’habitation attenant à la crêperie. Suite à cette intervention, les responsables de la crêperie tiennent à saluer mais surtout à remercier les sapeurs-pompiers pour leur efficacité à contenir le sinistre. Ils souhaitent également remercier la police ainsi que toutes les personnes qui ont apporté, de près ou de loin, leur soutien. « Les sapeurs-pompiers ont fait un boulot formidable. Mais maintenant il faut penser à l’avenir. » souligne encore Manu Guigouresse tout en indiquant : «  Si des collectionneurs ou des particuliers ont dans leur cave ou grenier des affaires d’écoliers comme des livres, des porte plumes anciens, des cahiers, des cartes de géographie ou bien du matériel comme un tableau noir, des chaises, des tables d’écoliers et que ces gens souhaitent nous aider gracieusement… qu’il n’hésitent pas à contacter la mairie de Gonneville-sur-Honfleur ou bien à venir apporter ce matériel directement à la mairie aux heures d’ouverture. »

Un élan de générosité souhaité par les responsables de l’établissement pour leur permettre de retrouver rapidement leur outil de travail et tourner la page de cette nuit du 15 Septembre au cours de laquelle ils ont tout perdu…

Pratique
Mairie de Gonneville-sur-Honfleur : 3, Le Nouveau Monde, 14600 Gonneville-sur-Honfleur
Téléphone : 02 31 89 07 93
Ouverture : Le mardi : de 16h00 à 19h00 – Le vendredi : de 10h00 à 12h00….

JLG: 19/09/2017