Le maire de Fourneville, Jean-Marie Delamarre, vient d’adresser un courrier aux habitants de sa commune indiquant que l’école communale rouvrira ses portes le 12 Mai prochain.
Dans ce courrier, le maire indique : « Le strict respect des conditions sanitaires de reprise d’activité impose que l’accueil des élèves soit limité à 15 par salle de classe. Cette limitation permettra de mettre en place les gestes barrière et notamment la distanciation entre élèves. Nous travaillons dès à présent dans ce sens en collaboration avec la collectivité locale. » Et le maire de préciser : « Le retour progressif des élèves s’organisera dans les écoles selon le cadre académique suivant : Du mardi 12 au mercredi 20 mai 2020 (Pont de l’Ascension) : seuls les élèves de grande section, CP et CM2 seront pris en charge en classe par les enseignants, les autres élèves poursuivant la continuité pédagogique à distance. Durant cette période, l’accueil des enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise
sera assuré dans l’école quel que soit leur niveau de classe.
A partir du lundi 25 mai 2020 : les élèves de tous les niveaux de classe pourront être accueillis à l’école.
Toutefois, la limitation du nombre d’élèves à 15 par classe ne permettra pas, pour tous, un accueil complet à la semaine par les enseignants. L’enseignement s’organisera donc en alternance entre des temps de présence en classe, pour aborder de nouveaux apprentissages, et des temps à distance, pour des exercices d’entrainement.
Calendrier prévisionnel de réouverture de l’école de Fourneville:
Lundi 11/05/2020 : reprise des équipes enseignante et périscolaire uniquement.
A partir du mardi 12/05 et jusqu’au mercredi 20/05/2020 (Pont de l’Ascension) : accueil des élèves de GS, CP, CM2 volontaires par l’équipe enseignante et des enfants de personnels prioritaires uniquement par l’équipe communale. Les autres élèves poursuivent leur enseignement à distance et sont pris en charge par leur famille.
A partir du lundi 25/05/2020 : accueil des élèves de PS, MS, GS, CP CE1, CE2, CM1 et CM2 volontaires par alternance (en fonction de l’effectif présent) par l’équipe enseignante. Lorsqu’ils ne sont pas accueillis en classe, les élèves sont pris en charge par leur famille avec un programme de travail à distance. Un accueil périscolaire à temps complet pourra être proposé aux enfants de personnels prioritaires. »