Comme l’an dernier, à la même époque, les commémorations du 8 Mai, célébrant la fin du conflit 1939/1945, se sont déroulées sous confinement.
Au même titre que Michel Lamarre, le maire de la ville, le président de l’association des anciens combattants de Honfleur, Raymond Destin a tenu à honorer la mémoire des soldats et civils tués ou disparus lors du dernier conflit 1939/1945.
Une cérémonie encore une fois particulière, compte-tenu du contexte lié à la crise sanitaire que traverse le pays. Un petit nombre de personnes étaient autorisées à venir rendre hommage aux morts pour la France.
Dès 10h45, le maire, Michel Lamarre, Martine Lemonnier, adjointe aux anciens combattant, les porte-drapeau, le commandant de police, Jean-Emmanuel Vachat et le président des anciens combattants, Raymond Destin sont venus, après la cérémonie religieuse, s’incliner devant le monument aux morts.
Après le discours de la Ministre des Armées, lu par le maire, l’ensemble des personnalités a observé une minute de recueillement, avant le dépôt de gerbes au pied du monument et les hymnes nationaux dont la Marseillaise.
Interprétée par à la trompette par Odile Simon…