La 3e Nuit de la Lecture et les 20 ans de la Médiathèque…

262
@Honfleurinfos

Samedi 19 janvier 2019, à l’occasion de la 3ème édition de la Nuit de la lecture et pour fêter dans la joie ses 20 ans, la médiathèque Maurice Delange propose une après-midi et une soirée riches en surprises autour de la lecture, des voyages et du monde des bibliothèques.

Pour l’occasion, la Médiathèque restera ouverte jusqu’à 22h30 pour les lecteurs et les visiteurs de passage : ils pourront à tout moment venir lire, emprunter des documents et profiter d’un moment convivial.

Programme
à 15 h : Conférence « Du théâtre à l’italienne à la médiathèque » par Françoise Edmonde-Morin
Savez-vous que le théâtre de Honfleur a failli disparaître dans les années 1990 ? C’est le projet de la Médiathèque qui a sauvé ce monument cher à tous les Honfleurais. Françoise Edmonde-Morin qui a lutté activement pour sa sauvegarde reviendra sur l’histoire de ce monument emblématique de Honfleur.
Pratique
Auditorium
Gratuit – sur réservation (places limitées)

à 17h30 : Heure du conte pour les enfants (de 3 à 7 ans)
Les enfants auront le plaisir d’écouter des histoires sur les voyages, contées avec brio par un couple de bénévoles qui ont le goût de la littérature et du partage.
Pratique
Gratuit sur inscription (places limitées)

à 18 h : Jeu du livre-mystère parents/enfants (à partir de 4 ans)
Parents et enfants sont invités à jouer ensemble pour retrouver les livres-mystères à partir d’indices de toutes sortes.
Pratique
Rotonde – Entrée libre

à 18h30 : Apéro-lecture avec les élèves du lycée Albert Sorel
Afin de fêter dignement ses 20 ans, la médiathèque accueille les lycéens honfleurais de l’atelier théâtre, accompagnés par leur professeur de français, Mme Taillandier : ils proposeront une lecture de textes sur le thème des bibliothèques. Cette lecture sera accompagnée du verre de l’amitié.
Pratique
Verrière – Entrée libre

à 20h30 : Spectacle d’Anne Richard d’après le roman La cote 400 de Sophie Divry
Pour terminer cette journée en beauté, Nathalie Oléon-Papin, maire adjointe, a sollicité la comédienne Anne Richard, qui a accepté de venir pour réaliser une formidable prestation autour de la lecture du roman « La cote 400 » de Sophie Divry (éditions 10/18) : une suggestion d’Eléonore Rabin (responsable de la programmation culturelle à la médiathèque), qui en a adapté le texte interprété par Anne Richard, qui incarnera à merveille une bibliothécaire aux prises avec les vicissitudes de son métier.
Pratique
Verrière
Gratuit sur inscription (places limitées à 60 personnes)
(public adulte – durée : 1h environ)