Voilà une information qui va certainement ravir les passionnés de sport : Thomas Sénécal, originaire d’Ablon, tout près de Honfleur, vient d’être nommé Directeur des sports du groupe Canal+. A compter du 1er juillet 2022 il remplacera Thierry Cheleman, l’actuel patron des sports de Canal+
Le parcours de Thomas Sénécal commence ici, à Honfleur, chez notre confrère de l’époque « L’Éveil Honfleurais » en tant que correspondant local de presse alors qu’il était encore étudiant Puis il rejoint le groupe Hersant et le journal « Havre Presse », aujourd’hui, Paris Normandie.
Très rapidement, Thomas va s’orienter vers la télévision et en 1998 il entre au service des sports de TF1 comme présentateur du magazine « Auto-Moto ».
En 2009, il quitte la grande maison de TF1 pour rejoindre le groupe Canal et devient grand reporter. Féru de sports et notamment de sport mécanique, il y a de quoi avec une famille pilote de rallye, il participe a de nombreux évènements sportifs comme la L1, le judo, le handball… Mais c’est à la rédaction des sports mécaniques qu’il va se tailler une sacrée réputation d’expert. Pour le groupe Canal+ il va couvrir le championnat du monde des rallyes, le championnat MotoGP et les championnats Omnisports la F1.
Un à un, Thomas va ainsi gravir les échelons pour devenir directeur adjoint de la rédaction en charge des sports mécaniques et de omnisports.
C’est donc tout naturellement qu’il devient aujourd’hui le patron des sports du groupe Canal.
Un poste difficile et délicat qu’ont eu avant lui des personnalités comme : Michel Denisot, Charles Biétry, Alexandre Bompard et Cyril Linette.
Honfleur-infos, tient à féliciter Thomas Sénécal pour son parcours, sa nomination et lui souhaite bonne réussite dans ses nouvelles fonctions.