Kanto Mondo en concert a enchanté le public…

249
@Honfleurinfos

Samedi 29 septembre 2018, le groupe vocal beuzevillais Kanto Mondo s’est produit à la Chapelle de l’ancien hôpital au profit des restaurations de la chapelle, gérées par l’association Les Racines de Honfleur.

Le groupe vocal avait oublié de prévenir la presse locale de son tour de chant. De ce fait, le public était peu nombreux à la chapelle ce samedi après-midi. Mais les spectateurs qui ont assisté au concert ont été transportés par les voix des 7 chanteuses et sont repartis enchantés.
Kanto Mondo est un groupe vocal créé par Pauline Vignot en 2012 sur Beuzeville.
Professeur de guitare à l’école de musique de Pont l’Evêque, et intervenante musicale dans les écoles de la région, Pauline Vignot est aussi passionnée par le chant, et les belles voix. Raison pour lesquelles elle a constitué cette petite formation : « Se produire en concerts n’est pas notre objectif premier ; je souhaite avant tout que les participants y trouvent la possibilité de développer leur oreille ! »
Une oreille au combien nécessaire, pour interpréter le répertoire choisit : « Notre répertoire se compose de chants traditionnels du monde entier, souvent polyphoniques, et chanté a cappella » précise Pauline Vignot… Bref : Un répertoire à vous donner des frissons !!!
Samedi après-midi, les 7 chanteuses de Kanto Mondo ont interprété des chants provençaux, d’Europe de l’Est, d’Afrique et de Laponie.