Jill Manon Bordellay, au Petit Musée Alphonse Allais…

1

Notre célèbre Conservateur Jean Yves Loriot a rencontré Jill Manon Bordellay, une très jolie rencontre.
Professeur de philosophie, docteur en Philosophie, psychologie et Littératures comparées, Jill-Manon est engagée pour la cause animale. Ce n’est pas un hasard car l’un de ses ancêtres Etienne Pariset a fondé la SPA en 1845.
Jill-Manon Bordellay a écrit de nombreux essais sur le sujet comme par exemple : « Souffrance Animale et responsabilité humaine », « Stop aux abandons d’animaux », l’engagement des animaux durant les guerres », « les capacités extraordinaires des animaux » ( préfacé par Allain Bougrain Dubourg) ainsi que des nouvelles mettant en scène les talents des animaux comme, par exemple,« Amis mots pour histoire d’animaux » qui nous raconte l’histoire d’animaux, artistes comme la truie Pigcasso qui vendit quarante-quatre toiles dans le monde entier, médecin comme le chien de Ninon de Lenclos qui aboyait pour l’empêcher de se nourrir n’importe comment ou encore comme la chienne Laïka qui partit dans l’espace.
Jill-Manon sera présente le 19 octobre prochain pour la Fête des Animaux à Paris, square Lambert dans le XVe où elle dédicacera ses ouvrages.