Jeunes sapeurs-pompiers : le centre de secours de Honfleur recrute…

91
@Honfleurinfos : Image d'archives

Comme tous les ans, le centre d’incendie et de secours de Honfleur recrute des Jeunes Sapeurs-Pompiers (JSP). Si vous avez entre 12 et14 ans et que vous habitez sur le secteur de Honfleur, cette annonce est pour vous.
Tous les samedis, pendant la période scolaire, de 8h à 12h (pour la 1ère année), une vingtaine de jeunes se forment durant quatre ans. Avec quatre niveaux intermédiaires, cette formation permet de se préparer à devenir sapeur-pompier volontaire. L’avantage est de pouvoir partir en intervention dès 17 ans.
Avec un groupe de formateurs, enchainant le sport, la théorie et la pratique, les jeunes de 12 à 17 ans apprennent les rudiments du métier de sapeur-pompier et de nombreuses valeurs civiques (l’altruisme, la cohésion, le respect, …).
Cet engagement doit donc être réfléchi et non aléatoire car il ne s’agit pas d’une activité pour passer le temps mais d’un réel investissement et d’une intégration dans la famille des sapeurs-pompiers.
Pour plus d’informations, contactez avant le 03 septembre 2020 le centre d’incendie et de secours de Honfleur (Route de Gonneville, 14 600 Honfleur) ou le Lieutenant Christian ANNE (honfleur.jsp@sdis14.fr). Un test de pré-sélection est prévu le 5 septembre.