Inondations à La Rivière Saint-Sauveur

1370
@Honfleurinfos : L'accès aux lotissements est déjà inondé... Photo prise à 20h30 ce mercredi soir...

Une fois de plus, comme en décembre 2023, la commune de La Rivière Saint-Sauveur n’est pas épargnée par les inondations. Le maire demande aux propriétaires de véhicules de ne pas stationner aux abords de la rivière l’Orange. Un pic est malheureusement attendu en fin de nuit…

Comme bien souvent dès que la pluie tombe abondamment, la commune de la Rivière Saint-Sauveur se retrouve les pieds dans l’eau.
Mercredi soir, les élus de la commune ainsi que le personnel communal étaient sur le pont pour surveiller la montée des eaux.
Une montée des eaux qui a débuté aux alentours de 17 h 00, pour se poursuivre à la nuit tombée.
Vers 20 h 30, le maire, Didier Depirou, et ses adjoints décident de fermer l’accès aux lotissements Chemin de la Nobel déjà inondés sous 20 centimètres d’eau par endroit.
Selon nos informations, la crue pourrait se stabiliser à la faveur de la marée descendante ainsi que par la baisse du niveau d’eau dans les bassins Carnot et l’Avant-Port de Honfleur.
Pour autant, l’élu saint-sauveurais reste prudent, car il craint l’arrivée des eaux de ruissellement provenant des hauteurs. Aussi, il demande aux habitants du cœur de bourg de rester prudents, de ne pas stationner le long de la rivière l’Orange qui risque au petit matin de déborder.
Des sacs de sable ainsi que des protections ont été distribués aux résidents des quartiers concernés afin de protéger leur habitation.
Toute la nuit, les élus resteront sur place afin de veiller à la sécurité des habitants.

 

@Honfleurinfos : La rivière l’Orange risque de déborder au petit matin…

 

Article précédentHonfleur : immeuble en péril rue des Lingots, 5 ans plus tard, où en sommes-nous ?