Honfleur : Une pose de clous commémoratifs pour marquer le passage de la flamme olympique

1736
@Honfleurinfos : Pose de clous du passage de la flamme olympique...

Le Calvados a accueilli la flamme olympique le 30 mai dernier, et Honfleur en a été l’un des relais, suscitant un grand enthousiasme de la part du public, certains venant de loin pour assister à ce passage.
Pour que le souvenir ne reste pas intact uniquement dans les esprits, le Département a offert des clous en fonte, destinés à être scellés le long du parcours emprunté par les relayeurs au mois de mai. Ils sont tous gravés avec la mention : « Ici la flamme olympique est passée. »
Un premier clou a été inséré sur une des marches du parvis de La lieutenance, et l’autre sur la terrasse la plus haute de ce lieu emblématique, là où la chercheuse du CNRS Svetlana Mintova et ses relayeurs avaient salué la foule.
Cette opération a eu lieu lundi en fin de matinée, en présence des élus de la ville, de représentants du Département et de clubs de sport. « Il fallait laisser une trace de ce moment historique », a déclaré le maire Michel Lamarre, « et cela marque aussi l’engagement sportif de notre ville envers les jeunes ! »
Les autres clous seront posés dans les prochains jours.

Article précédentHonfleur : Un voilier secouru par la SNSM
Article suivantTennis de table : Les quatre premières équipes du CHTT empochent un deuxième succès