Honfleur un Patrimoine Pour Demain se félicite de l’obtention du ruban du patrimoine mais reste vigilant…

449
@Honfleurinfos

Dans un communiqué de presse l’association “Honfleur un Patrimoine Pour Demain”, présidée par Patrice Cuny, se félicite de l’obtention par la ville de Honfleur du Ruban du Patrimoine pour la réhabilitation de la Lieutenance. Toutefois, l’association de défense du patrimoine souligne qu’elle restera vigilante tout en ayant un regard particulier sur l’ensemble des autres bâtiments historiques de la ville.

Communiqué

« Honfleur, un Patrimoine pour Demain (HPPD) se félicite de voir décernés les rubans du patrimoine pour la réhabilitation de la Lieutenance dont la presse s’est fait récemment l’écho en saluant l’excellence des entreprises qui ont réalisé les travaux.

Nous voulons croire qu’encouragée par cette distinction la municipalité de Honfleur , engagera désormais une politique inspirée et déterminée pour préserver les trésors culturels, publics, et privés de Honfleur.

Depuis sa création en 2006, notre association n’a pas cessé d’alerter la ville pour qu’elle s’engage dans une démarche volontariste. Après la Lieutenance, HPPD continuera de la solliciter pour que soient préservés avec constance les richesses du patrimoine honfleurais

Le Manoir du Désert et son espace protégé, le Bassin des chasses, la surveillance des travaux dans le secteur sauvegardé, la convocation de la Commission Locale du Secteur Patrimonial Remarquable , à ce jour toujours fantôme, et les projets immobiliers de la ville feront l’objet de toute notre vigilance. »

Patrice Cuny
Président