Peu avant les fêtes de fin d’année, comme elle le fait déjà depuis quelques années, la municipalité de Honfleur organise un concours de décorations et d’illuminations de Noël. Un concours qui n’a pour seul objectif « faire jaillir la magie de Noël ».
Lundi soir, dans le grand salon de l’hôtel de ville, une réception était organisée afin de remettre les récompenses aux lauréats dans les différentes catégories.
Patricia Sausseau, adjointe au maire, a profité de cette manifestation pour remercier l’ensemble des participants et noter que certains professionnels, notamment des restaurateurs, n’avaient pas joué le jeu alors qu’ils avaient demandé l’installation de sapins le long des quais du Vieux Bassin.
Des sapins qui n’ont jamais vu l’ombre d’une guirlande… !
Pour autant, l’adjointe au maire devait souligner : « Ce fut un plaisir, avec le jury composé d’habitants, d’employés de la mairie et d’élus, de déambuler dans notre ville et de contribuer, pour certains, à la magie de Noël en décorant les foyers et commerces, contribuant ainsi à mettre un peu de baume au cœur des honfleurais. »
Résultats :
Une fois cette prise de parole terminée, l’adjointe au maire a donné quelques détails sur cette participation. « Nous avons eu 22 participants à ce concours, 13 dans la catégorie Habitation et 9 dans la catégorie Commerce. »
Dans la catégorie Habitation, Frédéric Mesley, avec une moyenne de 18,33/20, remporte la première place.
Prix Coup de cœur du jury décerné à Eric Grandin qui, en plus de la décoration de son habitation, a aussi décoré la cour collective afin que le voisinage puisse en profiter.
Dans la catégorie Commerce, le 1ᵉʳ prix a été attribué au restaurant « L’Alcyone» avec une moyenne de 18,83/20.
Christophe Lefevre et son épouse Anne, propriétaire du restaurant, ont offert au personnel de la mairie le panier garni qu’ils venaient de remporter.
Chaque participant au concours a reçu un ballotin de chocolat en récompense de leur participation.
Un verre de l’amitié a ponctué cette sympathique manifestation.