Honfleur : ouverture d’une cellule d’accompagnement Covid-19 pour les personnes de 75 ans et plus

190
@Honfleurinfos : Crédit photo : Jean Paul Deysine

Dans une lettre adressée aux habitants de sa commune, le maire de Honfleur, Michel Lamarre, indique que la municipalité vient d’ouvrir une cellule d’accompagnement pour aider les gens de 75 ans et plus vulnérables, souhaitant se faire vacciner contre la Covid-19.

Dans cette lettre, Michel Lamarre souligne : « Dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19, dix centres de vaccination vont être installés dans le département, dont celui d’Equemauville.
La Ville de Honfleur entend accompagner les personnes souhaitant se faire vacciner dans leur démarche. 
C’est pourquoi, dès lundi 18 janvier, une « cellule municipale d’accompagnement à la vaccination des personnes âgées de plus de 75 ans et des personnes vulnérables » a été mise en place.
Cette cellule municipale permettra à tous les Honfleurais âgés de plus de 75 ans de bénéficier d’une aide à l’accès à la vaccination. »
Et le maire de poursuivre : « Très concrètement, il leur sera proposé de les accompagner dans leur prise de rendez-vous en ligne. En fonction de leur souhait, il pourra même leur être proposé de prendre le rendez-vous à leur place. Pour ceux qui ne disposeraient pas de solution de déplacement, la Ville proposera de les véhiculer jusqu’au centre le plus proche.
Les seniors de plus de 75 ans n’ayant pas été contactés ou les personnes prioritaires, souffrant de pathologie, pourront contacter le CCAS au 02 31 81 88 00 afin d’obtenir l’accompagnement et les renseignements souhaités. »

Qui peut se faire vacciner ?
La première phase du calendrier de vaccination a débuté le lundi 4 janvier en Normandie. À ce jour, et en dehors de certains professionnels, la vaccination est ouverte, uniquement, aux publics suivants:
1) Les personnes âgées résidant en établissements (par exemple en EHPAD),
2) Les personnes âgées de plus de 75 ans peuvent se faire vacciner depuis le 18 janvier.
3) Les personnes ayant une pathologie qui les expose à un très haut risque face à la Covid-19 peuvent se faire vacciner depuis le 18 janvier. Elles doivent disposer d’une ordonnance médicale pour se faire vacciner prioritairement. Il s’agit de personnes : atteintes de cancer et de maladies hématologiques malignes en cours de traitement par chimiothérapie ;
– atteintes de maladies rénales chroniques sévères, dont les patients dialysés ;
– transplantées d’organes solides ;
– transplantées par allogreffe de cellules souches hématopoïétiques ;
– Atteintes de poly-pathologies chroniques, avec au moins deux insuffisances d’organes ;
– atteintes de certaines maladies rares (voire liste sur le site du ministère de la santé)
– atteintes de trisomie 21.

Où et comment se faire vacciner ?
La vaccination ne peut se faire que sur rendez-vous. Pour la prise de rendez-vous, vous retrouverez ci-dessous toutes les informations utiles. Pour rappel, pour toute information sur la Covid-19 ou la vaccination, vous devez contacter le 0800 130 000.
Dans son courrier, Michel Lamarre indique également : « Le centre de vaccination le plus proche est celui d’Equemauville, chemin de la plane. Vous pouvez prendre rendez-vous par téléphone au 02 79 46 11 56 de 8H à 18H ou au 0 800 009 110 de 6H à 22H, 7 jours sur 7.
Vous pouvez également prendre rendez-vous en vous connectant sur : www.keldoc.com, en entrant dans le module de recherche « centre de vaccination de Honfleur ».
Les autres centres de vaccination du Calvados sont : le CHU de Caen Normandie, le CHP St Martin à Caen, la Polyclinique du parc à Caen, le centre de vaccination de Caen Lemière, le centre de vaccination de Falaise au château de la Fresnaye, le centre de santé d’Isigny-sur-Mer, le centre hospitalier Robert Bisson de Lisieux et la clinique Notre Dame de Vire.

Vous pouvez prendre rendez-vous par téléphone au 02 79 46 11 56 de 8H à 18H ou au 0 800 009 ou sur le site Doctolib.