Honfleur : Mise en place d’une déviation pour accéder au Pont de Normandie

4817
@Honfleurinfos : Une déviation sera mise en place le 17 juin prochain...

Depuis l’automne 2023, des travaux d’enrobés ont lieu sur le Pont de Normandie.
Plusieurs phases de travaux sont prévues entre septembre 2023 et la fin d’année 2024. Ces travaux entrainent de facto des gênes avec une circulation en double sens jusqu’au 5 juillet prochain et la mise en place, à partir du 17 juin, d’une déviation depuis Honfleur.

La CCI Seine-Estuaire vient de communiquer sur son site internet, la fermeture de la bretelle d’accès depuis Honfleur.
Selon la CCI Seine-Estuaire : «  La bretelle d’accès au Pont de Normandie depuis Honfleur sera fermée à la circulation du lundi 17 juin 8h30 au vendredi 21 juin 16h.
Les itinéraires de déviation obligent à emprunter « l’échangeur n°2 Le Plateau » pour accéder au Pont de Normandie en venant de Honfleur.
Soit en suivant la déviation VL pour rejoindre l’accès situé sur Le Plateau
Soit en suivant la déviation PL en prenant l’A29, pour rejoindre la sortie 2 et reprendre l’A29 dans l’autre sens pour revenir vers le Pont de Normandie. »
Pendant toute la durée des travaux : Interdiction de circulation aux transports de plus de 3m large ; Interdiction aux transports de plus de 20 m long ; Les abonnés Rivages peuvent passer par le Pont de Tancarville.

Circulation des piétons et des cyclistes :
La circulation des piétons et des cyclistes sera maintenue sur le Pont de Normandie pendant les travaux. Les cyclistes devront mettre pieds à terre et utiliser les trottoirs en suivant les déviations mises en œuvre à leur intention. Sous réserve des aléas et intempéries.

Pourquoi ce chantier ?
Les derniers travaux d’enrobés datent de 2012. L’apparition de nids de poule et l’état vieillissant de la chaussée nécessitent d’engager des travaux de réfection.
Ceux-ci permettront une meilleure adhérence et renforceront la sécurité des usagers tout en leur offrant une meilleure expérience utilisateur. La CCI Seine-Estuaire estime le montant des travaux à 11,8 Millions d’€

Article précédent« Autour de Fabienne » le nouvel album de Fabienne Thibeault…
Article suivantL’Académie Alphonse Allais a intronisé les comédiens : Armelle, Antoine Duléry et la chanteuse Fabienne Thibeault…