Honfleur : les élus de l’opposition interpellent le maire sur la replantation des arbres de la RD580.

1716
@Honfleurinfos : Michel Lamarre a demandé au Conseil Départemental de replanter des arbres... (Image d'archives)

Dans un courrier adressé à Michel Lamarre, maire de Honfleur et vice-président du Conseil Général du Calvados, les élus d’opposition, et notamment, Marie-Noëlle Héron-Budin, interpellent vice-président du Conseil Général sur la replantation des arbres de la RD580 entre le rond-point du Pont de Normandie et le rond-point de Fiquefleur-Equainville. Dans son courrier, Marie-Noëlle Héron-Budin indique : « Je ne vois toujours pas d’arbres replantés, et pourtant un nouvel engagement était pris par le Département, comme annoncé dans votre courrier de l’année dernière.
De nouveau, je rappelle que c’est la bonne période pour replanter des arbres…
En tant qu’élu au Département, pouvez-vous faire en sorte que les promesses ne restent pas des vieux pieux ? Je vous en remercie.»
Interrogé par votre journal « Honfleur-Infos », Michel Lamarre, le maire de Honfleur s’est rapproché des services concernés et indique : « Suite à votre demande, je vous communique les informations concernant le sujet du talus de la RD580.
Comme vous l’avez demandé. Pour rappel, afin de favoriser la durabilité des plants, deux actions ont été entreprises au cours de l’année 2023 : Printemps 2023 : reconstitution d’un talus sur le linéaire à planter. Fin été 2023 : après une période nécessaire d’attente de compactage du talus, un diagnostic du site d’implantation a été réalisé par l’entreprise SELVANS avec des préconisations quant aux essences à implanter. Ce diagnostic a été complété par nos experts sur ce sujet au sein des services départementaux.
À l’issue de ce travail partenarial, le projet suivant a pu être défini : Double rangée de plantations sur la section ; Mélange d’arbres à haut-jet et d’arbustes : Arbres de haut-jet : Tilleul à petites feuilles / Alisier torminal / Alisier blanc. Arbustes : Saule marsault – Châtaignier – Charme commun – Bouleau verruqueux – Prunellier – Troène vulgaire – Argousier – Genêt à balais – Tamaris. Paillage biodégradable sur l’ensemble du talus.
D’un point de vue calendaire, un bon de commande est en cours de finalisation auprès de l’entreprise Vallois sur la base de ce diagnostic. Sous réserve de la bonne disponibilité des différents plants, nous envisageons cette réalisation pour le 1er trimestre 2024 au cours d’une fenêtre météorologique favorable. »

Article précédentHonfleur : C’est parti pour le Téléthon 2023…
Article suivantÉquemauville : une maison d’habitation complètement détruite dans un incendie