Mardi soir, les habitants et commerçants de la rue Haute étaient conviés à une réunion à la mairie de Honfleur. Une réunion, sans la présence de la presse qui n’était pas invitée… Pour autant, il semblerait que cette réunion a permis à chacun de s’exprimer.
Dans un courrier qui sera distribué aux résidants de la Haute, Jérôme Hamel, le maire adjoint en charge de la circulation explique les mesures prises à l’issue de cette réunion.
Dans ce courrier, qui cette fois a bien été adressée à la presse suite à notre demande, Jérôme Hamel indique : « Je vous informe des décisions que tous ensemble, à l’issue des discussions et des échanges, nous avons arrêtées.
Dès maintenant (c’est-à-dire en basse saison), interdiction de stationnement du lundi au dimanche, sans distinction, dans l’ensemble de la rue, avec possibilité d’arrêt momentané.
Circulation possible, du lundi au dimanche, dans le cadre de la zone de rencontre qui est mise en place, les cyclistes peuvent rouler dans les deux sens.
En haute saison, à partir du 1er samedi d’avril jusqu’au lundi suivant la fête de la crevette, interdiction de stationnement du lundi au dimanche, sans distinction, dans l’ensemble de la rue, avec possibilité d’un arrêt momentané.
Interdiction de circulation : du vendredi soir 19h00 au dimanche soir 19h00 et les jours fériés. Les livraisons sont autorisées les samedis et dimanches jusqu’à 11h00. Sur présentation d’un justificatif, délivré par la Police Municipale, une autorisation d’accès est assurée aux riverains détenant un garage. L’occupation du domaine public devra impérativement rester compatible avec la sécurité.
Une zone de rencontre est prévue sur l’ensemble de la rue avec une circulation limitée à 20 km/h.
Une signalétique claire et explicative sera mise en place, la période d’expérimentation étant terminée…. »