Honfleur : Le maire Michel Lamarre rend hommage à Hubert Courseaux

4777
@Honfleurinfos : Hubert Courseaux... Crédit photo DR

Dans un courrier adressé à la presse, le maire de Honfleur, Michel Lamarre, rend hommage à Hubert Courseaux conseiller départemental du Calvados…

« C’est avec une grande tristesse que j’ai appris la disparition de Hubert Courseaux. Nous nous connaissions depuis 23 ans, et nous siégions ensemble au Département. Nous étions dans la même commission lorsqu’il était président de la commission « Ruralité ». C’était un élu du Pays d’Auge, avec toute la symbolique de ce territoire rural attaché à ses traditions, à son patrimoine et à ses habitants.

Je me souviens de lui quand il est arrivé au Département, enthousiaste, passionné, heureux de défendre son territoire au cœur du Pays d’Auge, profondément attaché au service public et à un aménagement réfléchi du territoire.

Hubert a toujours su défendre ses dossiers et les nôtres, car il siégeait dans plusieurs structures. Nous avons beaucoup travaillé ensemble. Il a aidé, au sein de sa commission départementale de la ruralité, beaucoup de Communautés de Communes, dont la nôtre.

En dehors du travail, nous étions devenus amis. Hubert avait un humour extraordinaire et une fidélité en amitié. Il s’est battu contre la maladie, entouré de sa femme, de ses enfants et de sa famille auxquels il était très attaché. Il a été d’un courage exceptionnel. Pour avoir discuté avec lui il y a quelque temps, j’étais persuadé qu’il gagnerait cette bataille contre la maladie, et qu’il continuerait de vivre. J’étais persuadé de le revoir un jour au Conseil Départemental. Malheureusement, ce ne sera pas le cas, mais nous ne l’oublierons pas, car il a été un grand défenseur du Pays d’Auge. Je voulais lui rendre cet hommage pour tout ce qu’il a fait, et également parce que c’était un ami que je connaissais depuis plus de 20 ans. »

Michel LAMARRE
Maire de Honfleur
Président de la CCHPH
& Vice-président du Conseil Départemental

Article précédentCCPH-B : Maintien de la collecte des déchets le 15 août…
Article suivantHonfleur : Le marché nocturne fait débat