Honfleur : La boulangerie « Aux Blés d’Or » participe à l’opération « Octobre Rose ».

2
@Honfleurinfos : La vitrine rose de la boulangerie " Aux Blés d'Or"

Depuis plusieurs années, la boulangerie-pâtisserie « Aux Blés d’Or » à Honfleur, participe à l’opération « Octobre Rose ». Le but : récupérer des fonds afin de lutter contre le cancer du sein. En 2018, 58 000 femmes sont, ou ont été diagnostiquées d’un cancer du sein. Pour lutter contre cette maladie, l’institut Curie lance chaque année l’opération “Octobre Rose” afin de récolter des dons.

Selon les chiffres fournis par l’institut Curie, en 2018, quelques 58 000 femmes ont été diagnostiquées d’un cancer du sein. Parmi elles, 5 % sont déjà atteintes d’un cancer métastatique. Cette maladie devenue chronique nécessite un accompagnement médico-psychologique adapté à chaque situation. Grâce à la recherche sur le cancer du sein métastatique, la survie des malades se prolonge.
L’Institut Curie poursuit son engagement auprès des femmes atteintes de cette pathologie en développant un programme médico-scientifique dédié. Mais pour poursuivre ses recherches, l’institut Curie a besoin de dons. Chaque année, est organisée, un peu partout en France, une vaste campagne de sensibilisation afin de récolter des fonds pour lutter contre cette maladie qui touche chaque année plus de 7 000 femmes.
A Honfleur, depuis plusieurs années, la boulangerie-pâtisserie «  Au Blés d’Or » participe, à sa manière, à cette opération, baptisée «  Les Vitrines Roses » en proposant à la vente des produits issus de son établissement.
Pour le couple Tetard, propriétaire de la boulangerie située au 41rue du Dauphin à Honfleur, cette implication à l’opération « Octobre Rose » est tout à fait normale.
A la fin de l’opération, le couple de boulangers, fait parvenir à la ligue contre le cancer du sein, un chèque du montant de sa vente.
Une initiative saluée par de nombreux clients admiratifs devant la qualité des produits mais aussi devant cette belle vitrine rose.
Faire un don
Si vous aussi vous souhaitez faire un don à l’institut Curie, sachez que 66 % de vos dons sont déductibles de l’impôt sur le revenu et que 75% des dons sont déductibles de l’impôt sur la fortune.
Pour faire un don, connectez-vous au site internet : https://aider.curie.fr/@don/~mon-don