Honfleur fait sa dictée, c’est samedi

322
@Honfleurinfos : Image d'archives

C’est devenu un rendez-vous annuel incontournable ! Le service culturel de la ville de Honfleur accueillera samedi 9 novembre 2019, aux greniers à sel, Jean-Pierre Colignon qui fera faire à Honfleur sa dictée loufoco-logique à la Alphonse Allais.

Les amateurs de belles lettres sont donc invités samedi à partir de 14h30 à venir s’installer sur les bancs de la salle de classe dans les Greniers à sel, pour tester leurs connaissances de façon ludique : Ils plancheront sur une dictée. Mais pas n’importe laquelle ! Car il s’agit d’une dictée loufoco-logique dans l’esprit d’Alphonse Allais, préparée par Jean-Pierre Colignon, le maître en la matière.
Correcteur d’imprimerie, d’édition, puis de presse, ancien chef du service correction du journal Le Monde, Jean-Pierre Colignon est, entre autres, membre de plusieurs commissions ministérielles de terminologie, auteur d’une cinquantaine de livres sur la langue française, enseignant et formateur. Il conçoit, organise et anime près de 30 dictées par an, dans toute la France.
L’épreuve terminée, les copies seront corrigées sur place, et pendant ce temps, Jean-Pierre Colignon proposera aux participants de se divertir autour de jeux sur la langue française.
La remise des prix interviendra à l’issue de la correction, et sera suivie d’un cocktail.

Pratique
Honfleur fait sa dictée avec Jean-Pierre Colignon
Samedi 9 novembre à 14h30
Greniers à sel
Les inscriptions se font à l’avance auprès du service culturel de la ville, ou directement sur place à 14h30.
Épreuve gratuite et ouverte à tous à partir de 11 ans.