Honfleur et Equemauville rendent hommage à Samuel Paty

491
@Honfleurinfos

Hommage national, hommage régional mais aussi hommage local comme ici à Honfleur ou à Equemauville où des dizaines de personnes se sont retrouvées pour honorer la mémoire de Samuel Paty, ce professeur d’histoire-géographie décapité à Conflans-Sainte-Honorine alors qu’il ne faisait que son travail, celui d’apprendre à des élèves à réfléchir par eux-mêmes…
Sur la commune d’Equemauville, les habitants se sont rassemblés devant le monument aux morts où des fleurs ainsi que des messages ont été déposés devant la stèle.
Le maire de la commune, Michel Bailleul a prononcé quelques mots qualifiant de barbare, l’acte terroriste dont a été victime Samuel Paty.
A Honfleur, plus d’une centaine de personnes se sont retrouvées devant le parvis de l’hôtel de ville pour, là aussi, rendre hommage à cet enseignant assassiné. Il y avait là, de nombreux maires des communes voisines, des membres d’associations ainsi que de nombreux anonymes.
Le maire de la ville, Michel Lamarre, a lui aussi qualifié cet acte, « d’acte barbare » soulignant au passage combien cet assassinat odieux touche aux fondements même de la laïcité et aux valeurs de la république. Après une minute de recueillement, le public a entamé en chœur une Marseillaise remplie d’émotion.

@Honfleurinfos
@Honfleurinfos : à Equemauville
Article précédentPas d’arbre de Noël pour la Société des Marins de Honfleur
Article suivantConseil municipal : la politique de la Ville fait débat