Honfleur : Estuaire d’en rire, encore une belle saison et des belles aventures

717
@Honfleurinfos : Le triomphe de Dolly sur la scène Honfleuraise. Crédit photo : Léa Badrah

Le top départ a été donné ce mardi soir, pour la 24e édition du festival Estuaire d’en rire, qui réunit sept talentueux artistes humoristes, avec pour mot d’ordre : faire rire et faire plaisir.

Mardi 10 septembre:

Pour sa première soirée, le Festival a fait le plein d’humour, de joie et de convivialité. Le public était bel et bien au rendez-vous, enthousiaste à l’idée de passer une belle soirée avec les deux artistes : Alexandre Kominek et le filleul du festival, l’étoile montante, Pilou.
Les festivités ont débuté très chaleureusement, avec le Bar Ouf, ses mets et ses boissons qui chatouillent les papilles, avec aussi l’exposition Fish and Cheap, de l’artiste François Bohu, mais, et avant tout, avec tous les bénévoles, les organisateurs et le staff technique, qui, en équipe, ont tous œuvré pour que chaque moment, chaque soirée et chaque spectacle soit unique.
Après le discours et les remerciements de Caroline Thévenin, adjointe chargée de la culture à la mairie de Honfleur, c’est à Jean-Claude Hérault, président du festival, que revient le top départ du festival. 
Pour la première partie de l’humoriste Alexandre Kominek, c’est le filleul du festival, Pilou, qui a mis l’ambiance en ouvrant le bal du rire, avec sa simplicité, sa proximité du public et son humour qui interpelle avec chaque geste.
La soirée ne faisait que commencer, lorsque l’humoriste Alexandre Kominek s’est emparé de la scène, avec un humour aussi délirant que provoquant. Alexandre Kominek, un chroniqueur/humoriste qui ne fait rien au hasard, même ses excès et ses phrases volontairement trash, avec sa performance, il a séduit le public, qui a tout de suite adhéré à cet humour qui a l’air nonchalant, mais en réalité, basé sur des pépites de la vie courante, du vécu et des expériences.

Mercredi 11 septembre :

Les soirées et les spectacles se poursuivent, avec pour la deuxième soirée de ce mercredi 11 septembre, toujours en première partie l’artiste Pilou, ouvrant les rideaux à l’humoriste emblématique de la scène française Doully. Une artiste qui, dès son entrée en piste, elle a mis le feu sur la planche, en prenant la scène et le public en otage, pour nous faire « mourir de rire ». Mission parfaitement accomplie.
Doully, une femme pétillante, une humoriste attachante, raconte sa vie et son vécu avec une sincérité, à la fois touchante et déroutante. Elle a conquis le cœur des spectateurs avec sa voix rauque, qui ne laisse personne indifférent, une voix avec laquelle elle sait séduire et elle sait jouer, une voix qu’elle fait volontairement dérailler et délirer, pour raisonner à jamais dans la tête des spectateurs.
D’un humour singulier, aussi hilarant qu’audacieux, Doully s’est même mise à lire notre quotidien Honfleur-Infos, en tournant des nouvelles et des articles en lecture dérisoire, jouant ainsi avec le public sur des événements survenus dans notre ville.
Cette deuxième soirée de rire a fait salle comble, on a même dû rajouter des chaises supplémentaires, car Doully était très attendue. Sa réputation l’a précédé partout où elle se produit, alors ce n’est pas étonnant que le public honfleurais était au rendez-vous pour vivre l’inoubliable avec cette artiste hors du commun.
Rendez-vous avec la suite du festival, qui nous offre le bonheur et le bien-être sur un tapis volant.

@Honfleurinfos : Pilou fait face à son public…Crédit photo : Léa Badrah
@Honfleuirnfos : Alexandre Kominek. Crédit photo : Léa Badrah
Article précédentHonfleur : Pierre Risch, double exposition d’un artiste hors du commun
Article suivantHonfleur : Le code de la route avec la Poste