Fini les poubelles trainant le soir le long des quais. Comme annoncé, dans l’une de nos éditions, la Communauté de communes du Pays de Honfleur-Beuzeville vient de lancer les travaux pour l’installation de colonnes enterrées. La dizaine de sites sera désormais accessible à tous, de jour comme de nuit.
La communauté de Communes du Pays de Honfleur-Beuzeville vient de le confirmer, les travaux pour l’installation de colonnes enterrées va débuter. » Afin d’optimiser la gestion des déchets de la ville de Honfleur, et comme présenté lors des réunions publiques d’octobre 2023, la CCPH-B mettra en place 10 sites de colonnes enterrées dans l’hypercentre de la commune.
Ils seront accessibles aux habitants, professionnels et aux touristes.
Les travaux vont commencer le lundi 5 février 2024 et dureront un mois.
L’entreprise EUROVIA BASSE-NORMANDIE réalisera les travaux dans l’ordre suivant :
– Sur le quai Sainte-Catherine, devant la lieutenance : installation de deux colonnes « ordures ménagères résiduelles » et une colonne « verre ».
– Dans la rue Montpensier : installation de deux colonnes « ordures ménagères résiduelles » et une colonne « verre ».
– Sur les places de stationnement devant la médiathèque : installation d’une colonne « ordures ménagères résiduelles », une colonne « jaune », une colonne « bleu » et une colonne « verre ».
– Les autres sites seront réalisés progressivement par la suite.
À noter que la mise en service de ces points de dépôt se fera progressivement à partir d’avril/mai.