Honfleur : Battue aux sangliers dans les quartiers des Hauts Bords et Canteloup.

4309
@Honfleurinfos : Battue aux sangliers ce mardi 9 janvier à Honfleur

Par arrêté préfectoral, une battue administrative est organisée ce mardi 9 janvier dans les quartiers des Hauts-Bords et Canteloup.
Dans son arrêté, la préfecture du Calvados indique :  « Considérant que l’importance des dégâts sur les infrastructures collectives d’un lotissement a nécessité la mise en place d’une mission administrative de destruction de sangliers le 15 novembre 2023 et qu’une nouvelle plainte relative à de nouveau dégâts a été transmise le 1er décembre 2023 sur un lotissement situé sur la commune de La Rivière Saint-Sauveur, que cette situation peut-être de nature à provoquer des risques pour la sécurité publique…. Il est procédé ce mardi 9 janvier 2024 sous la direction du Lieutenant de louveterie, à une opération de destruction par tous les moyens appropriés, des sangliers présents sur le territoire des communes de La Rivière Saint-Sauveur et Honfleur. »
Dans le même temps, la ville de Honfleur vient de prendre un arrêté visant à interdire le stationnement et à réguler la circulation entre 8h30 et 16h30 avenue des Hauts-Bords entre l’intersection avec la rue du Vermont et l’intersection avec l’avenue des Hauts-Bords, Jacques Cartier et Chemin du Nouveau Monde. Le bois du Canteloup est également concerné par cet arrêté…

Article précédentTF1 choisit Honfleur comme décor pour la nouvelle Rolls-Royce 100% électrique.
Article suivantAblon : cérémonie des vœux du maire de la commune, Xavier Canu