Hommage au président Jacques Chirac, la mairie installe un livre d’or

330

Dans un communiqué, le maire de Honfleur, Michel Lamarre, a souhaité rendre hommage au président Jacques Chirac. Il a fait installé un livre d’or à l’entrée de la mairie.

« La France a perdu l’un de ses anciens Présidents de la République, Jacques CHIRAC. C’était un homme qui a donné beaucoup de son temps et de son énergie pour notre pays, qui a été un homme politique simple et sincère, profondément humain, qui aimait les gens. Il aimait également la France, ses campagnes et sa ruralité qu’il a toujours défendue. Il a pris des positions courageuses, notamment au niveau de la guerre en Irak, et également au niveau de l’écologie et du développement durable. Chacun se souviendra de son discours devant le monde entier, dans lequel il a prononcé cette phrase « Notre maison brûle et nous la regardons brûler ».
Aujourd’hui, il est décédé à l’aube de ses 86 ans, et comme la tradition de la République le permet et comme nous l’avons fait au décès du Président François MITTERAND, j’ai demandé à ce qu’un registre soit déposé à l’Accueil de notre Mairie dès le vendredi 27 septembre, pour que celles et ceux qui le souhaitent puissent lui rendre hommage. Et j’ai demandé également à que le drapeau Français soit mis en berne sur la façade de la Mairie ».

Michel LAMARRE
Maie de Honfleur
Vice-président du Conseil Départemental