Hommage à Jean-Michel Laurelli

2541

Dans un communiqué, le maire de Honfleur, Michel Lamarre rend hommage à Jean-Michel Laurelli récemment disparu.
« C’est avec beaucoup de surprise et d’émotion que nous avons pris connaissance de la disparition subite de Jean-Michel LAURELLI que de nombreux habitants de notre cité et de ses environs connaissaient bien, et ce depuis de nombreuses années. Jean-Michel LAURELLI est né à Honfleur le 14 mars 1956. Il a fait sa scolarité à Honfleur, a fréquenté le lycée Albert Sorel jusqu’en classe de 3ème, puis est parti au lycée Frémont à Lisieux où il a passé son baccalauréat, puis il est entré le 1er juillet 1976 dans le cabinet d’expertise comptable de ses parents comme comptable. A 40 ans, il est retourné à la Fac où il a obtenu une maîtrise. Il a fait toute sa carrière au sein du cabinet LAURELLI qui après avoir été situé Cours Albert Manuel, est parti rue Alphonse Allais. Et à la suite d’un incendie en 1989, le cabinet a déménagé en zone portuaire, avant d’emménager, en 2003, dans des locaux neufs Cours Jean de Vienne où il travaillait avec son frère Emmanuel. Jean-Michel LAURELLI a donc passé plus de 40 années au sein du Cabinet, en y suivant certains de ses clients depuis son arrivée en 1976. Il devait prendre sa retraite dans deux mois. Professionnellement, c’est un formidable exemple d’ascension sociale. J’ai connu Jean-Michel lorsque je travaillais à Deauville. C’était lui qui faisait nos fiches de paye. J’en garderai le souvenir d’un homme calme, apaisant, discret, modérateur. Jean-Michel s’est marié en 1982 et avec son épouse, ils ont eu deux enfants : Barthélemy et Pauline et deux petits enfants : Thibaut et Clémence.

A Madame LAURELLI, à ses enfants, à ses petits-enfants, à sa maman, à sa famille, à ses amis, je présente mes condoléances et les assure de ma profonde et amicale sympathie.

La cérémonie religieuse à la mémoire de Jean-Michel LAURELLI a eu lieu en l’église Sainte-Catherine, le LUNDI 15 JANVIER prochain, à 10 H 30 ».