Hommage à ces travailleurs de l’ombre qui facilitent notre quotidien…

1700
@Honfleurinfos

Covid-19 : Si au quotidien, nous devons, sans retenue, saluer l’engagement des personnels de santé ainsi que l’engagement de l’ensemble des personnels des services publics face à la pandémie du Covid-19, il existe des professions qui travaillent le plus souvent dans l’ombre afin d’améliorer notre quotidien. C’est le cas pour de nombreux artisans comme les couvreurs, les plombiers, les électriciens ou encore les dépanneurs routiers, comme Yvon, du garage « Terrier-Dep 14 » sur la zone industrielle de Honfleur.
Intervenant de jour comme de nuit, pour venir en aide aux personnes en difficulté Yvon prend beaucoup de précautions avant et après l’intervention : « Je prends beaucoup de précautions lorsque je dois intervenir chez un particulier ou bien lorsque j’interviens en urgence sur des accidents de la circulation, comme avant hier rue Saint-Clair à La Rivière Saint-Sauveur, ou encore cette nuit sur la Départementale D180 pour aller chercher une voiture dans le fossé.» Indique modestement Yvon.
Des précautions essentielles permettant ainsi au dépanneur d’intervenir rapidement tout en sachant qu’il n’est pas à l’abri d’une possible contamination.
Aussi pour se prémunir, Yvon a installé dans son camion le nécessaire pour se désinfecter les mains avec de la solution hydroalcoolique mais aussi quelques paires de gants de rechange.
Une voiture qui ne démarre pas, un pneu de crevé, n’hésitez pas un seul instant à faire appel à Yvon, il viendra chez vous pour vous dépanner.
Travaillant le plus souvent dans l’ombre, Yvon, au même titre que l’ensemble des artisans ou commerçants méritent, eux aussi, un sacré coup de chapeau !…

Article précédentCovid-19 : La région Normandie appelle à soutenir les marins-pêcheurs et la filière pêche…
Article suivantHonfleur : Le Docteur François Saudin demande l’annulation de l’élection municipale