Les Corsaires recevaient ce samedi 21 septembre l’équipe d’Alençon dans leur antre du Cosec. Après une bonne entame de championnat, avec une victoire sur le fil à Lisieux, les honfleurais voulaient garder la même dynamique.
Les handballeurs de l’entente Alençon Saint Germain, quant à eux cherchaient avant tout à se rassurer après une première défaite à domicile. Surtout pour une équipe qui l’an passée jouait en pré-national.
En début de match, les Corsaires font jeu égal avec leur adversaire du jour. Les deux équipes se rendent coup pour coup. En fin de première période un trou d’air en attaque, permet aux visiteurs de prendre l’avantage. Alençon rejoint les vestiaires avec 4 buts d’avance.
Les locaux reprennent la seconde période le couteau entre les dents. Ils refont une partie de leur retard, L’écart se stabilise a -2. Les Honfleurais se livrent, cela ouvre des brèches pour des visiteurs qui en profitent pour reprendre leurs 4 buts d’avances. Le match se termine sur le score de 32/36 une défaite plus qu’honorable, contre un adversaire sur le papier bien supérieur.
Alençon peut remercier ces deux gardiens qui ont réalisés une grande partie, en repoussant un grand nombre de tentatives Honfleuraises. La dimension athlétique des visiteurs explique aussi la défaite, en effet les visiteurs ont réussi à garder une grande partie de leur effectif évoluant l’an passé à l’échelon supérieur.
Cette défaite n’entame en rien les ambitions de nos représentants, qui seront à la relance la semaine prochaine en coupe de France, avec un premier tour à Fécamp, équipe qui évolue au même niveau que nos Honfleurais.