Handball : Les Corsaires coulent à Sotteville !

143
@Honfleurinfos :

Samedi dernier, les Corsaires remontaient la Seine pour débarquer à Sotteville-lès-Rouen (76). Les locaux qui pointaient une place derrière nos rouges et noires, avaient besoin de l’emporter à domicile pour les dépasser. La rencontre tournera rapidement en faveur des Seinomarins, un score fleuve et une défaite qui fait mal, cette 8 éme journée sera à oublier le plus vite possible.
Les honfleurais faisaient le déplacement avec une équipe fortement remaniée, la faute à de nombreuses blessures, cinq cadres manquaient à l’appel ! Pour pallier les défections, Honfleur a pu compter sur l’arrivée de deux nouveaux licenciés, et un jeune gardien venu prêter main-forte. Ce déplacement n’était donc pas un contexte favorable pour intégrer de nouveaux membres dans un collectif.
Sotteville joue très vite et bien, les engagements sont rapides, les contre-attaques le sont tout autant. Un rythme élevé durant toute la partie explique le score final (50-32). L’écart à la mi-temps ne laisse pas de doute sur l’issue du match avec un écart de huit buts, Honfleur ne se fait pas d’illusion et souhaite limiter la casse.
En deuxième mi-temps, la fatigue s’invite, et pour ne rien arranger, Honfleur bute aussi sur un gardien en grande forme en face. Au final, les corsaires s’inclinent lourdement, et la trêve sera la bienvenue.
D’ici là, les handballeurs auront un parcours compliqué, la réception du leader, et un déplacement chez le troisième, et la trêve des confiseurs se présentera, et tout le monde pourra recharger les batteries. Le retour des blessés après les vacances de Noël, permettra de repartir à l’attaque du championnat à arme égale des autres équipes.